Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'actu vue par Laurent DECLOITRE

L'actu vue par Laurent DECLOITRE

Les articles de Laurent Decloitre (journaliste et biographe) sur la Réunion et l'océan Indien parus dans Libération, Marianne, Paris Match, l'Express, Géo et la presse nationale.

Publié le par Laurent DECLOITRE
Publié dans : #Articles parus dans Libération
Audrina militait au Parti socialiste à Saint-Denis jusqu’en 2017. (Thierry Hoarau/LIbération)

Audrina militait au Parti socialiste à Saint-Denis jusqu’en 2017. (Thierry Hoarau/LIbération)

Ils étaient 50 % en 2019. Tout au long de la campagne européenne, Libé donne la parole à cette partie de l’électorat qui n’ira pas aux urnes le 9 juin. Une abstention qui n’a, parfois, rien à voir avec de l’indifférence.

Libération du 29 avril 2024
De notre correspondant,
Laurent DECLOITRE

«On m’a foutue dehors !» En fait, un emploi aidé sans lendemain… C’est pour cette raison qu’Audrina Madelaine, 30 ans aujourd’hui, a cessé en 2017 de militer pour le Parti socialiste à Saint-Denis, chef-lieu de la Réunion. Et c’est à cette date, dit-elle, qu’elle a arrêté de croire en la politique. «Dégoûtée.» La mère de famille, qui élève seule son garçon, est tout de même allée voter à la présidentielle de 2022 : la Réunionnaise a glissé un bulletin Mélenchon au premier tour puis s’est abstenue au second.

Le 9 juin, elle fera le même choix pour les européennes. Même si elle reconnaît qu’elle peut «flancher pour l’extrême droite». En 2019... (Lire la suite sur Libération)

Commenter cet article

Hébergé par Overblog