Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'actu vue par Laurent DECLOITRE

L'actu vue par Laurent DECLOITRE

Les articles de Laurent Decloitre sur la Réunion et l'océan Indien parus dans Libération, l'Express et la presse nationale.

Publié le par Laurent DECLOITRE
Publié dans : #Articles parus dans l'Express

« Je n’ai jamais rêvé de fonder un parti, les évènements m’ont forcé la main. » En attendant, Huguette Bello y met tout son cœur… Depuis les législatives, elle a multiplié les ateliers de travail avant de tenir un rassemblement le 22 septembre, pour présenter la charte du parti, puis un premier congrès le 22 octobre. Le mouvement « Pour la Réunion, de toutes nos forces » va se structurer en machine électorale, les suffrages obtenus par la députée-maire et son adjoint (7,7% dans la septième circonscription) lui assurant un financement public de 100 000 euros par an. Sans compter les dons de plusieurs chefs d’entreprise, et les 20 000 euros attendus de l’adhésion de quelque 2 000 sympathisants.

Le parti à la vanille se place sans complexe dans la perspective des municipales de 2014, sur l’ensemble de l’île si possible, mais prépare aussi les régionales de 2015. « Je n’exclus pas de me présenter », lâche la députée-maire qui aura 65 ans et devra choisir entre ses divers mandats. Un casse-tête délicat tandis que Didier Robert, président de la Région, semble, lui, lorgner sur Saint-Paul…

L.D

 

Commenter cet article