Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'actu vue par Laurent DECLOITRE

L'actu vue par Laurent DECLOITRE

Les articles de Laurent Decloitre (journaliste et biographe) sur la Réunion et l'océan Indien parus dans Libération, l'Express et la presse nationale.

Publié le par Laurent DECLOITRE
Publié dans : #Articles parus dans l'Express

René-Paul Victoria, ancien député-maire (UMP) de Saint-Denis

VICTORIA René Paul-112« L’adversaire semble loyal mais en réalité, c’est un tueur, comme l’a constaté sa famille politique au sein de la fédération socialiste. Il ne faut pas tomber dans le piège, son vrai visage, c’est la manipulation. Gilbert Annette est un homme médiatique, un beau parleur qui nous fait prendre les vessies pour des lanternes. »

 

Pierrot Dupuy, journaliste marqué à droite, a porté plainte contre Gilbert Annette pour prise illégale d’intérêt

PIERROT-DUPUY-003.jpg« La plainte a été classée sans suite alors qu’en métropole des élus qui ont favorisé des membre de leur famille de la même façon que Gilbert Annette ont été déclarés coupables. Mais je ne pratique pas l’ostracisme politique et trouve que c’est un bon maire. Il est bosseur, je le préfère mille fois à un Victoria. »

 

Ericka Bareigts, députée (PS), fille de l’ex-épouse de Gilbert Annette

BAREIGTS-Ericka-104.jpg« J’ai beaucoup de respect pour l’homme politique, il a su laisser la place à de jeunes élus. Mais je n’éprouve aucun attachement familial. Je ne le considère pas comme mon beau-père, il n’y a pas eu d’investissement affectif entre nous deux. Sa relation avec ma mère ne me concernait pas. »

 

Jean-Luc Schneider (Modem), « électron libre » au cabinet de la mairie de Saint-Denis

SCHNEIDER-Jean-Luc-013.jpg« Mon regard sur lui a beaucoup évolué. Le maire possède une vraie intelligence politique, il sait écouter même ceux qui ne sont pas de son sérail. L’homme est cultivé, très fin tacticien, attaché à des valeurs qui me sont chères comme le patriotisme. Tout dirigeant politique devrait faire comme lui et avoir dans son équipe quelqu’un du bord opposé ; ça peut éviter des erreurs de jugement. »

Commenter cet article